Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a walk on the wild side...
18 février 2010

Coucou les LOULOUS!!!!!!!!!!!!

Au risque de vous enerver encore un petit peu… on vient de passer 2 semaines a Wanaka,un endroit magique, parseme de lacs et montagnes offrants des paysages grandioses!! Alors on s’est permis de faire un peu de grimpe, canyoning, rando pour Lorette ( Le mont Roys, 1600m, avec un denivele de 1200m en 3 heures, un exploit pour mamselle!!) et le fameux Mont Aspiring, donc alpinisme ( s’il vous plais!) pour monsieur Sam!!

C’est le Mont le plus haut du national parc du meme nom. 3033m seulement mais en Nouvelle Zelande ca na pas la meme signification: environ 10h de marche d approche pour remonter la vallee et passer le 1er col… On avait que 2j et demi de conge d’un pote donc on a fait ca en style “alpin” ultra light et ultra speed. 11 000 m de denivele, don’t 2000m de montee et 3000m de descente le 2ieme jour… bonne journee. Traverse du glacier en largeur et en longueur, 2 bivouacs et une nuit en refuge… une sacree chance d avoir rencontre ces 2 alpinistes francais dont Mat que je connaissais de Toulouse.

Les potes de la ceuillette des cerises etaient la aussi…So que de bons moments partages.. avant de repartir chacun de son cote pour sans doute se retrouver dans qq semaines a Motohueka et Nelson (nord le l’ile du sud) pour de prochaines ceuillettes (pommes ou kiwis).

Sinon Lorette s’est mise a fabriquer des bijoux en bois, avocat, resines de cerisiers, Paua (coquillages locaux), noyaux de cerisiers, grains de Kofoa… Enfin tout ce qu’elle trouve dans la nature! Munie de sa fidele perceuse (elle dormirait presque avec!)… Un vrai petit atelier maison avec initiation pour les copines! On verra peut etre pour les vendre sur les marches l’ete prochain, si la ceuillette et la production sont bonnes!

So now, direction Dunedin pour receptionner un petit colis surprise, Jean-Marie le cousin de Lorette! On s’est jamais vu! On partira tous trios direction stewwart Island! L’endroit le plus proche de l’Antarctic, histoire de compatir avec la rudesse de votre hiver…

A plus les loulous!

PS: voir les photos de l album “Wanaka, grimpe, mont Aspiring et canyoning”

PS2: Pour ceux que ca interresse on a creer un dossier “cartes” qui retrace notre parcours sur l ile du sud.   Des bisous!

Publicité
Commentaires
L
mais que je suis contente!!! redonne moi vite ton adresse mail!!! ze l'ai perdu...<br /> bisous ma libellule magik!!
D
Salut les loulous!!!!! Je viens aux nouvelles!!! Je vois que vous profitez bien des vacances! Ca cartonne! :) On est retourné sur Hastings, ça vaut pas Motueka! Des bisouilles forts and take care!!! <br /> <br /> PS: Je rajouterais que les bijoux que la miss nous fait, ils sont top top top!
D
Salut les loulous!!!!! Je viens aux nouvelles!!! Je vois que vous profitez bien des vacances! Ca cartonne! :) On est retourné sur Hastings, ça vaut pas Motueka! Des bisouilles forts and take care!!! <br /> <br /> PS: Je rajouterais que les bijoux que la miss nous fait, ils sont top top top!
A
hé bonsoir les vacanciers du dimanche!!<br /> on ne se lasse pas de prendre vos nouvelles et de lorgner jalousement vos photos...on a remarqué maman et moi la mimi plante posée au pied du van, moi j'aimerai bien être la mimi plante pour partager vos émotions à l'autre bout de la planète.<br /> à l'heure qu''il est vous êtes peut être en train de vous réveiller d'un profond sommeil réparateur, alors bonjour mes amis et bonne route.<br /> on vous bizoute et tountoun vous léchouille les oreilles.... elle bave un peu..hein? c'est qu'elle est contente
M
Hey les chavrouxxx, content de trouver des news quand on débarque sur votre petit bout de toile!!!<br /> voilà donc quelques glaçons qui vont vous rafraîchir les pensées!!! eh oui encore l'hiver ici, on monte les cascades glacées que vous descendez en canyoning et les pentes de nos alpes sont couvertes d'une épaisse couche de poudre...<br /> Bref, suis de retour d'un pur séjour dans les alpes avec 4 jours de grosse trash en cascade en plat principal puis ride à la plagne pour le dessert. Je m'aprête maintenant à aller boire le café sur le chaud calcaire espagnol. On se laisse pas abattre koi! Sam ta custom est vraiment cool je lui fait fumer la care! vous avez la bise du marfingo je lé vu pa plus tar k'hier. bon plein de bisous à tous les deux continuer à prendre des jolis clichés...
Take a walk on the wild side...
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité