Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a walk on the wild side...
16 octobre 2010

Salut les Zamis!

 

            Voila 2 mois et demi que nous étions dans la vallée d’Arthur’s pass, nos chères montagnes... 2 mois et demi de ski, de grimpe, de confection de bijoux, d’accueille d’ une troupe d’amis français, de rencontres en tous genres... Avec 2 matinées de travail par semaine pour payer notre logement, nous avons eu le temps de profiter pleinement de ce moment de vie délicieux...

          Au final, nous avons passe que tres peu de temps a deux... les rencontres ont été riches: 5 autrichiens semi pro riders, avec qui on a joue au golf au beau milieu des chaines de montagnes enneigées ou grimpe de nuit a Castel Hill par pleine lune... Debo (fr) et Burt (All) souvent de passage pour leurs congés au ski... La troupe des français ( Romano, Guigui, Sylvain, Papax, Miko...) , Italia en force avec Manu (dans son van tout l hiver, chapeau!) et d autres Burry (Hollande), Jaydon et Emma qu’on retrouvera en Australie chez eux...

          Et beaucoup de ski!! De hors piste... de grandes gerbes de neige fraiches... ou toute glacée par le vent. La neige ici est tout de meme différente qu’en Europe, le haut des stations ne dépassant pas 2100m, elle se transforme plus vite, est un peu plus lourde en général. Mais c’est bien compense par le fait qu’il n’y ai pas grand monde... certaines fois, on était une 20taine d’énerves un matin de proudreuse ensoleille sur toute la station... Et les kiwis marchent beaucoup plus qu’en France pour aller chercher le couloir de neige fraiche. Du coup c’est de la qualité plus de la quantité (en km de pistes par jour).

              Ici, pas de télésiège, voir meme pas de tire-cul! 4 des 6 stations de la vallée sont associatives et fonctionnent avec un système archaïque mais néanmoins efficace de remontes a l’aide d un moteur de tracteur qui entraine une corde en rotation continue! Un baudrier a la taille (meme pour skier) on vient s accrocher a la corde a l aide d une pince spéciale en métal : le nut-cracker (casse-noix), mais gare au passages de poulie... bref dépaysant!

                Et les jours de mauvaise neige: Escalade a Castel Hill, mais aussi balades, descente en rappel, film déguisé (“Les dents de la mouches” )... 6000 blocs juste sur un secteur entre 1m et 10m de haut... Sam a fini par passer son V7 (7a+). On a meme passe une nuit au beau milieu des rochers, avec la vue qu’on imagine au réveil...

             Le lieu est particulièrement fort énergétiquement. Le dernier Dalaï-lama y est venu et a décrit le lieu comme l’un des points énergétiques de la planète! Ca se ressent, tout le monde y est bien, le sourire aux oreilles, excites comme des enfants, que nous sommes... C’est le Disney Land des grimpeurs et des amoureux de la nature!

            La semaine dernière, les stations de ski ont ferme, l’au revoir avec les propriétaires homo de l hôtel , Malcom et Chris, a été bien émouvant. Et fini le pain sorti du four... snif.

           Une page se tourne pour nous... avec l’arrivée des premières chaleurs printanières. Notre fidele voiture vendue (avec 800$ de plus value!) nous voila de retour dans notre van cosy, avec plaisir, pour reprendre la route vers le nord.

           Pour la suite, on passera dire au revoir a la Golden Bay au nord de l’ile ou on a ramasse des pommes, avant de traverser en bateau sur l’ile du nord pour y passer notre dernier mois en NZ et revendre le van a Auckland. Ensuite, visa “working holidays” en Australie! Y travailler pour mettre de l’argent de cote pour l’Asie...

         Pleins de bisous à tous et merci pour vos commentaires qui nous poussent à poursuivre ce blog...

A bientôt

Les lutins en vadrouille


PS: Nouvel album photo “Hiver 2010 (suite)” et d'autres dans "Bijoux"et 2 vidéos montage “Les dents de la mouche” en lien colonne de droite et “Craigie burn forever” dispo le mur Face book de Sam ... donnez vos impressions!

 

Publicité
Commentaires
M
Merci, merci, merci!<br /> Que c'est bon de partager avec vous tout ce bonheur (ces bonnes heures!)... C'est aussi touchant de sentir comment cela vous "grandit" de l'intérieur! ça donne envie de vivre l'aventure du voyage (pour nous c'est dans un mois!).<br /> Gratitude et bénédictions pour la suite... <br /> Avec tout mon coeur (qui fond à la vue de toutes ces belles photos... Comme neige au soleil!)
J
=) ca va faire un mois que je suis rentré....tout se passe bien, par contre je ne suis toujours pas instalé à paris. J'ai donc 4h30 de transports par jour. C'est un peu galère, mais bon c'est une vraie misère de trouver un studio dans paris.<br /> AH, jai un road trip de prévu depuis pas mal de temps ac un pote...le tour de l'europe en caisse. d'abord prevu en aout dernier, c'est repoussé à l'été prochain...jviens appliquer le rythme de vie qu'on avait en NZ =)...et sinon j'ai hate de vous revoir toi et ton homme.<br /> bisous à vous, et n'hesite pas a nous bombarder de photos.
L
coucou mon cousinou!!!<br /> <br /> merci merci pour ton commentaire!! t'inquiete quand je rentre on se retrouve pour se faire un petit road trip dans le sud de la France avec mon van francais!!! bonne chance pour ton ecole!! jespere que ca se passe bien.. raconte! ton installation, la rentre et tout et tout!!<br /> On tembrasse ti cousinou..<br /> les voyageurs de l'intrepide!!!
J
salut les loulou<br /> je suis vos histoires avec attention.....et surtout vos photos (qui sont folles!!)....ca me change de ma vie parisienne..<br /> je pense souvent a vous, et se que j'ai pu vivre grace a votre generosite..je vous en remercie encore.<br /> bisous a vous, et beni soit le ptit van =)
N
hihi
Take a walk on the wild side...
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité